Vaincre la dyslexie® avec les parents:

Aidez votre enfant à surmonter la dyslexie.

Dyseurope a créé une méthode de remédiation à la dyslexie conçue pour être utilisée par les parents. Notre méthode a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Juste 15 minutes de travail guidé par le parent chaque jour dans l’ambiance rassurante de la maison.

Une méthode pragmatique créée pour les enfants ayant des troubles de la lecture et de l’écriture.

Dès 4 semaines, les parents observent les premiers signes de progrès. Vous verrez rapidement un impact positif très clair sur votre enfant.

Avec votre aide, votre enfant va apprendre à lire et écrire sans fautes.

En quoi consiste la méthode-abc de Dyseurope?

Une méthode créée pour apprendre autrement

Notre méthode s’addresse aux enfants ayant un trouble de l’apprentissage du français, et en particuliers les enfants dyslexiques. Elle corrige les bases du langage lu et écrit que l’enfant n’a pas acquises à l’école. Elle suit la manière naturelle d’apprendre de l’enfant et rétablit les automatismes qui lui font défaut. C’est pour ça qu’elle ‘accroche’ là où les méthodes traditionnelles le laissent indifférent.

Un travail guidé par les parents, à la maison

La méthode de Dyseurope est une approche progressive qui consiste en 3 étapes conçues pour que les parents puissent eux-mêmes guider leur enfant à travers des séries de leçons et d’exercices très précis. L’impact de la méthode est tel que 15 min de travail par jour suffisent pour voir des résultats sans fatiguer ou décourager l’enfant. Chaque étape prend 2 à 4 mois en moyenne selon l’âge et le niveau de difficultés de l’enfant. 

Des résultats qui ne se font pas attendre

La force de notre méthode, c’est son efficacité et sa rapidité à obtenir des résultats. Semaine après semaine, les parents nous disent observer de plus en plus d’améliorations en :

  • Lecture. L’enfant lit spontanément et comprend ce qu’il lit. Il prend goût à la lecture pour la première fois.
  • Ecriture. L’enfant fait de moins en moins de fautes et sait se corriger.
  • Comportement. Ses notes s’améliorent, il a moins peur d’être interrogé en classe et reprend confiance en lui.

Nous vous aidons à vous lancer dès que vous recevez la méthode

Dyseurope inclus 2 séances de mise en route avec l’achat de l’étape 1 pour vous guider dans vos premiers pas avec la méthode. Nous restons disponibles par la suite pour vous aidez en cas de doute et si vous le souhaitez, pour évaluer régulièrement les progrès de votre enfant.

Remédiez à la dyslexie de votre enfant

Beaucoup de parents nous disent que cela semble trop beau pour être vrai. Ils expliquent qu’après avoir tout essayé, ils n’osent plus croire en une solution. Mais tous les témoignages publiés sur ce site nous ont été envoyés par des parents qui ont vu leur enfant s’épanouir et surmonter ses difficultés à l’aide de Dyseurope. Ces parents se sont livrés à coeur ouvert sur leur parcours, les difficultés et les progrès de leur enfant, pour aider d’autres parents à ne pas perdre espoir et à comprendre les bienfaits de notre méthode pour apprendre à lire et à écrire autrement.
Si vous reconnaissez l’expérience de votre enfant dans notre vidéo, cette méthode est faite pour vous.

Première étape: Livre I – Lire est d’Argent, Ecrire est d’Or

La continuation:

Livre pour enfant dyslexique
Avis livre pour enfants dys
A noter: Nous demandons aux parents de signer un Accord de Confidentialité avec Dyseurope à travers duquel nous nous engageons à protéger toutes les informations concernant le travail avec l’enfant. Cet accord conditionne l’envoi du Livre I et l’accès au soutien de Dyseurope.

Veuillez noter que l’achat et l’utilisation de nos livres sont strictement limités à des fins personnelles et non professionnelles (voir nos restrictions d’utilisation). 

Le Livre I reconstruit les fondamentaux de l’orthographe pour donner à l’enfant une base solide en français. C’est le premier pillier de la méthode.

Résultats : L’enfant va rattraper un an et demi de retard d’apprentissage du français. Il va commencer à lire spontanément alors que jusque-là il lisait avec beaucoup d’hésitation. Les parents remarqueront les résultats dès 4 à 6 semaines, avec un travail quotidien de 15 minutes.

Durée : 2 à 3 mois / 15 minutes par jour.

Description : 86 pages, A5, couverture souple.

Important : Pour que notre méthode donne les résultats escomptés, elle doit être utilisée seule. Il est fortement déconseillé de suivre d’autres formes de thérapies ou soutien en parallèle. Mélanger plusieurs approchent d’apprentissage risque de créer plus de confusion pour l’élève. Cela viendrait également perturber le principe de notre méthode et donc son efficacité.

A noter: Nous demandons aux parents de signer un Accord de Confidentialité avec Dyseurope à travers duquel nous nous engageons à protéger toutes les informations concernant le travail avec l’enfant. Cet accord conditionne l’envoi du Livre I et l’accès au soutien de Dyseurope.

Veuillez noter que l’achat et l’utilisation de nos livres sont strictement limités à des fins personnelles et non professionnelles (voir nos restrictions d’utilisation). 

La continuation:

Pour approfondir les progrès obtenus avec le Livre I, deux autres étapes complémentaires sont disponibles.

Etape II: Rose. L’enfant assimile les règles de lecture et de l’écriture, et acquiert les automatismes bloqués par la dyslexie.

Etape III: La Dictée. L’enfant lit spontanément, il comprend ce qu’il lit et écrit sans fautes.

Témoignages

Les passages ci-dessous sont extraits de témoignages que nous ont envoyé des parents qui ont utilisé la méthode de Dyseurope avec leur enfant. Vous pouvez les retrouver dans leur intégralité sur notre page “Témoignages des parents” parmis de nombreux autres témoignages.

« Cette méthode a sauvé notre fils. Il reste encore du travail, cependant on avance… Les résultats sont là, il a eu 13 et 14 de moyenne, au premier et second trimestre. Nous avons bien sûr arrêté l’orthophonie. M est devenu plus curieux, confiant, il ne régresse plus! Alléluia.

C’est une méthode qui mériterait d’être davantage connue ! Un grand merci à Dyseurope qui est toujours là, même les weekends ! Notre fils se sent enfin soutenu et compris, et nous en tant que parents également. »

Sandrina F. (Montureux)

Je le dis et je le répète : il existe une méthode qui a aidé mon fils à sortir de très grosses difficultés ! Cette méthode existe et elle fonctionne ! Il vous suffit de suivre les instructions et d’avoir un minimum de volonté.

A l’heure d’aujourd’hui, Sam a fait d’énormes progrès ! Il lit de mieux en mieux. Il se rend compte maintenant de tout ce qu’il peut faire grâce à la lecture. Il s’intéresse désormais aux autres matières, telles que la science, l’histoire et la géographie. Petit à petit, il a repris confiance en lui, et il est capable d’effectuer un devoir sans l’aide de personne. Il apprécie davantage l’école, car il a de biens meilleures appréciations.

Adeline G, maman du petit Sam, Nouvelle Calédonie

Alexis: « J’encourage toutes personnes ayant des difficultés à faire la méthode de Dyseurope, cela m’a beaucoup aidé et j’avoue que si je l’avais rencontrée plus tôt cela m’aurait aidé davantage. » 

La maman: « Dès les premières leçons qu’il prenait de manière intensive, ce fut vraiment spectaculaire. Son orthographe s’est améliorée d’une manière incroyable dès la fin du premier niveau. Son orthographe s’est encore affinée lors du niveau 2. Je pouvais alors recevoir des sms et des mails sans lire une seule faute. Lui qui pouvait bégayer lorsque la situation était importante, n’a plus ce problème.  »

Alexis, 21 ans et sa maman, Suisse

C’est tellement spectaculaire que je n’ose encore y croire et pourtant les résultats sont bien là, aussi au niveau des notes. Mon fils suit la Méthode abc de Dyseurope depuis quelques semaines seulement et, déjà je constate des changements positifs.

Au niveau scolaire les notes remontent, lui-même est surpris d’être capable d’avoir des bonnes notes, il reprend confiance en lui et ne se traite plus de nul. Il passe également moins de temps à faire ses devoirs, il est plus rapide et il lit mieux qu’avant. Il arrive à travailler en groupe à l’école et ne pleure plus comme avant à l’école. […] Il est épanoui, il sourit.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie. C’est un miracle ! Nous poursuivons la méthode avec le 2ème livre.»

Florence L (l’Yonne)