Dyseurope: Experts en Dyslexie

DYSEUROPEinstitut en langues, bureau de conseil et de consultation est l’éditeur de la méthode. Dyseurope est créé par Marlène Merlivat en 1996, à l’époque où elle commence à travailler avec le drs de HAAN, spécialiste de psycholinguistique incontesté aux Pays-Bas, où il a créé la méthode. Elle relève le défi d’adapter la méthode au Français.

Dix neuf longues années de travail et de tests en étroite collaboration entre les deux experts en dyslexie sont nécessaires pour développer les versions française, anglaise et allemande de la méthode.  Au cours de ces années, Dyseurope a travaillé avec des milliers d’élèves, perfectionnant la méthode sans relâche. Leur stratégie didactique pour faire progresser ces élèves en grandes difficultés devient de plus en plus performante, et, en même temps, de plus en plus simple. Aujourd’hui, Dyseurope vends ces livres dans le monde entier. Notre méthode pour vaincre la dyslexie porte le double copyright des deux auteurs ©de Haan & Merlivat.

La méthode de Dyseurope se suffit en elle-même. Elle doit être employée seule pour être pleinement efficace.

L’origine de notre méthode est une expertise exceptionnelle de plus de 60 ans dans le domaine de la dyslexie

Notre méthode trouve son origine aux Pays Bas en 1965, lorsque le psycholinguiste et chercheur en langues drs. WJ de HAAN constate que des enfants qui parlent normalement leur langue maternelle peuvent éprouver de sévères difficultés à apprendre à lire et à écrire. Il reconnaît là les signes attribués à la ‘dyslexie’, un terme qui fit son apparition quelques années plus tôt. A la recherche d’une solution, il écrit ses premières règles de langue qui sont uniques à notre méthode et les fait lire à des enfants dyslexiques. Très vite, le drs. de HAAN perçoit les premiers résultats concluant. Des enfants qui, auparavant, n’étaient pas capables de lire quelques phrases commencent à lire sans hésitations. La méthode pour vaincre la dyslexie est née et devient de plus en plus efficace. Aujourd’hui, elle apporte 60 années de recherche en didactique dans le domaine de la dyslexie. Notre méthode est révolutionnaire pour son caractère innovant et original. Elle est très appréciée des parents pour sa grande souplesse et son efficacité.

Des parents partout dans le monde utilisent la méthode de Dyseurope.