Notre méthode

A qui s’adresse cette méthode pour corriger la dyslexie et la faiblesse de langage ?

La méthode de Dyseurope s’adresse aux parents d’enfants dyslexiques au primaire, collège ou au lycée et qui, malgré une intelligence normale rencontrent sans raisons apparentes des difficultés scolaires. Elle leur apprend à lire et à écrire autrement, puisque l’enseignement classique n’a pas été assimilé par l’enfant. Dyseurope a conçu cette méthode à travers de longues années de travail afin qu’elle soit adaptée aux difficultés spécifiques des enfants dyslexiques. Elle reconstruit les bases de la lecture et de l’écriture pour rétablir les automatismes que l’enfant dyslexique n’a pas assimilé à l’école. Notre but est d’aider chaque enfant à faire un excellent départ dans la vie scolaire et poursuivre une scolarité normale. Les troubles dys ne doivent pas être synonyme d’échec scolaire.

Les leçons et règles de langues dans nos livres sont propres à notre méthode quant à leurs contenus et leur mode d’application. Ce ne sont pas des exercices faits « à la légère ». Chaque lettre, chaque mot, chaque leçon, chaque exercice est choisi de manière à reconstruire le langage écrit de manière à être assimilée au mieux par l’enfant. Le travail à suivre a été très mûrement réfléchi et développé en travaillant avec des milliers d’élèves.

Aidez vous-même votre enfant dyslexique à la maison, pour remédier mais aussi prévenir la dyslexie avant qu’elle ne s’installe.

La méthode consiste en 3 étapes progressives qui se présentent sous la forme s’une série de livres. Elle est faite pour être utilisée par les parents à la maison, à travers une courte session de 15 minutes de travail chaque jour. Chaque livre est composé de leçons et d’exercices ainsi que d’instructions pour aider le parent à guider l’enfant à travers chaque étape. Dès le début, parent et enfant sont guidés par une structure de travail très solide garantissant un effet positif chez l’enfant. Parent et enfant ne travaillent jamais plus de 15 minutes par jour. Pour les très jeunes enfants 8 minutes au début suffisent. C’est la preuve incontournable de la puissance et l’impact de notre méthode.

Dès les premiers jours avec le Livre I, l’utilisation de la méthode deviendra très vite un automatisme pour les parents comme pour l’enfant. Dyseurope vous aide à faire la mise en route pour s’assurer que vous fassiez un bon départ avec la méthode.

Nota Bene : Pour que la méthode abc-Dyseurope donne des résultats, il est fortement déconseillé de suivre d’autres formes de thérapies ou de soutien en parallèle. L’impact sur l’élève d’un tel mélange pourrait sérieusement altérer les résultats escomptés avec notre méthode et viendrait en perturber le principe, donc l’efficacité.

Des résultats indéniables pour les enfants dyslexiques

Les parents constatent les premiers résultats en quelques semaines.  Par un travail quotidien de 15 minutes à la maison, cette méthode vise à :

  1. Comprendre ce que l’on lit
  2. Favoriser une lecture spontanée
  3. Eviter des erreurs en écriture
  4. Améliorer l’écriture
  5. Stabiliser et remonter le niveau d’étude
  6. Redonner confiance à votre enfant
  7. Réconcilier votre enfant avec l’école
  8. Lui donner le goût de la réussite

 

Pragmatisme & Pédagogie parentale

Le principe de notre méthode dyslexie est avant tout pragmatique et permet aux parents de lutter efficacement contre la dyslexie de leur enfant sans l’intervention d’un spécialiste en orthophonie. Les parents ont besoin et réclament une méthode qui répond à un réel problème de leur enfant et permet à réapprendre à lire et à écrire SANS échec. Elle a été développée pour que les parents puissent eux-mêmes remédier à la dyslexie de leur enfant chez eux de façon durable et si possible rapidement.