Le suivi de l’enfant dyslexique

Nous sommes là pour venir à votre aide: Le parent qui travaille avec notre méthode n’est jamais seul face à une éventuelle interrogation. Dyseurope propose de vous guider à travers l’utilisation de la méthode, et offre différents niveaux de soutien selon vos préférences et vos besoins. Nous conseillons aux parents de rester en contact avec l’Institut Dyseurope pour s’assurer qu’ils sont toujours sur la bonne voie quant à l’application de la méthode. 

Vous travaillez indépendamment avec votre enfant

La méthode a été conçue pour que vous puissiez l’employer seule, à la maison. Dyseurope vous aide à faire la mise en route gratuitement une fois que vous avez reçu le Livre I, à travers deux séances de soutien téléphonique. Lors de ces séances, Dyseurope vous expliquera comment utiliser le livre et travailler avec l’enfant, et vous guidera à travers les premières leçons.

Vous faites une évaluation des acquis avec Dyseurope

Quand vous travaillez indépendamment avec votre enfant, nous vous conseillons de rester en contact avec l’institut et réserver occasionellement un test d’évaluation des acquis. Non seulement nous évaluerons les acquis de votre enfant mais nous interviendrons aussi afin de corriger d’éventuelles hésitations survenues pendant le travail. Selon le résultat, il est parfois nécessaire de commander une ou deux leçons pour perfectionner certains détails. Si l’élève prouve qu’il est en parfaite maîtrise au moment de l’évaluation nous guidons le parent afin de pouvoir accélérer la méthode.

› Explorer le service d’évaluation des acquis

Vous demandez des séances individuelles à Dyseurope

Vous pouvez si vous le souhaitez, demander à Dyseurope de faire quelques séances de travail avec votre enfant. En cas d’indisponibilité par exemple, nous pouvons nous substituer à vous pour mener des séances de travail de 15 à 20 minutes au téléphone, adaptées aux besoins spécifiques de votre enfant (communication non surtaxée).

› Explorer les séances individuelles

Contact Rapide

Une fois lancé(e) avec la méthode, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions afin d’assurer que vous progressiez aux mieux avec votre enfant.

Vous pouvez nous contacter sur notre ligne ‘aide aux parents’ 03.62.27.61.84. En cas d’indisponibilité sur notre ligne, nous vous encourageons à remplir notre formulaire ‘Contact’.