Pour qui est cette méthode?

Pour les enfants dyslexiques ou ayant des troubles de la lecture et de l’écriture

Cette méthode pédagogique a été conçue à l’origine pour aider les parents à remédier à la dyslexie de leur enfant. Elle instaure et restaure les fondamentaux de la lecture et de l’écriture et les aide à combler leur retard. Ceci étant, il est important de souligner qu’elle donne également d’excellents résultats pour réapprendre à lire et à écrire sans échec aux élèves qui décrochent sans vraiment en comprendre la cause. Elle renforce les automatismes de la lecture et permet une meilleure compréhension des textes indispensable à une réussite scolaire. La méthode peut aussi être utilisée pour apprendre à lire à partir du CP. Il n’y a pas d’âge limite pour ré apprendre à lire et à écrire, la méthode est aussi bien utilisée par des enfants et adolescents que par des adultes.

Notre méthode s’adresse tout particulièrement aux…

  • enfants et adolescents dyslexiques, qui, malgré une intelligence normale, rencontrent sans raison apparente des difficultés scolaires.
  • enfants et adolescents qui décrochent SANS pour autant être dyslexique.
  • élèves en échec scolaire, ceux qui commencent à rencontrer des difficultés et risquent de baisser les bras.
  • enfants et adolescents surdoués dyslexiques et qui ont un rythme de pensée accéléré et sont naturellement ralentis dans leur besoin d’exécution rapide.
  • enfants en âge d’apprendre à lire, idéalement à partir de 6 ans et demi.
  • adultes dyslexiques qui cherchent à surmonter leurs troubles de la lecture et de l’écriture.

Une solution idéale pour les familles expatriées

La méthode est idéale pour les familles vivant hors de France et notamment dans des pays qui ne bénéficient que de peu de structures pédagogiques pour traiter la dyslexie. Pour ces parents, il manque notamment les moyens d’aider des enfants dyslexiques bilingues en français/anglais.

Notre méthode existant en français ainsi qu’en anglais, elle peut être utilisée pour apprendre l’anglais à des enfants Français aussi bien que pour aider des enfants déjà bilingue à surmonter leur difficultés avec la langue anglaise. Les parents expatriés avec lesquels nous travaillons emploient notre méthode chez eux, avec un suivi de l’enfant fait à distance par l’institut Dyseurope.

Prenez notre test d’aide à l’identification de la dyslexie: