Vaincre la Dyslexie®
avec les parents

Des stages intensifs de lecture, en ligne, qui s’intègrent à vos vacances.

Les vacances : une période idéale pour commencer

La méthode de Dyseurope s’adapte à la manière d’apprendre naturelle de l’enfant. Son efficacité à aider les enfants dyslexiques à apprendre à lire et écrire sans faute, et à prendre goût à la lecture, a fait ses preuves depuis plus de 20 ans.

Depuis 2007, nous faisons les séances de travail à distance avec les enfants et nous aidons les parents à faire le travail avec leur enfant eux-même, à la maison.

Avec les stages intensifs de lecture, nous faisons les séances avec votre enfant en ligne, afin de progresser au maximum pendant les vacances.

Notre but est de rattraper un maximum de retard de lecture avant la rentrée scolaire, sans interrompre les vacances de votre enfant. Et tout cela en seulement 15 à 30 minutes par jour.

« Cette méthode a sauvé notre fils. Il reste encore du travail, cependant on avance… Les résultats sont là, il a eu 13 et 14 de moyenne, au premier et second trimestre. M est devenu plus curieux, confiant, il ne régresse plus! C’est une méthode qui mériterait d’être davantage connue!

Un grand merci à Dyseurope qui est toujours là, même les weekends ! Notre fils se sent enfin soutenu et compris, et nous en tant que parents également. »

Sandrina F. (Montureux)

Nos stages de lecture pour l'été 2024

Stage de lecture - 2 semaines

360

20 séances de réapprentissage de la lecture

  • 15-20min par séances: courtes mais droites au but et efficace.
  • du Lundi au Samedi, entre 7h30 et 20h. Nous décidons des horaires avec vous pendant notre premier appel et restons flexible tout au long des 2 semaines.

Résultats:

  • l’enfant rattrape 2 à 4 mois de retard de lecture.
  • les bases du langage écrit sont corrigées et reforcées.
  • l’enfant développe ses premiers automatismes de lecture.
  • Concrètement: connaissance des lettres de l’alphabet, manipulation des lettres et épelation plus rapide, la lecture commence à devenir plus fluide.

Disponibilité pour débuter en:

  • Juillet: 2 places disponible
  • Août: 6 places disponible
Stage de lecture - intensif 4 semaines HQ

640

40 séances de réapprentissage de la lecture

  • 15-20min par séances: courtes mais droites au but et efficace.
  • du Lundi au Samedi, idéalement 2 séances par jour, entre 7h30 et 20h. Nous décidons des horaires avec vous pendant notre premier appel et restons flexible tout au long des 4 semaines.

Résultats:

  • l’enfant rattrape 4 à 6 mois de retard de lecture.
  • l’enfant acquéri les automatismes nécessaires à une lecture plus fluide.
  • l’enfant acquéri les fondamentaux de l’orthographe.
  • Pas d’apprentissage « par coeur. »
  • Concrètement: lecture plus fluide, manipulation des lettres et épelation plus rapide avec moins de fautes, meilleur compréhension. 

Disponibilité pour débuter en:

  • Juillet: 1 place disponible
  • Août: 2 places disponible

Pourquoi choisir nos stages de lecture?

Intervention ciblée : Travail sur mesure pour les besoins de votre enfant.

Résultats rapides et visibles : Des améliorations mesurables dans un délai très court.

Flexible et à distance : S’adapte à votre emploi du temps pour que l’enfant puisse profiter de ses vacances sans compromis!

Séances courtes et efficances : Les séances de 15-20 minutes sont conçues pour être courtes mais intenses afin de maximiser la concentration et l’efficacité sans submerger l’enfant.

Une première consultation offerte : Des hésitations sur le programme et les séances? Appelez-nous gratuitement, avec votre enfant, pour une première consultation: 03 62 27 61 84

Quelle offre choisir?

Tout dépend du temps que voulez consacrer au programme au cours de vos vacances. Le stage de 4 semaines est plus approfondi et nous permet de couvrir plus de terrain. Mais nous comprenons que vous ayez parfois besoin de plus de flexibilité pour commencer, ce qui est pourquoi nous offrons la possibilité de 2 semaines. Nous ne proposons pas de stages plus court, car nous ne pouvons pas faire de progrès durable en 1 semaine.

Dans les 2 cas, l’intervention sera adaptée au niveau et aux besoins de votre enfant. Vous aurez la possibilité de prolonger le stage avec des cours de soutien si vous le souhaitez, ou continuer vous-même à la maison à l’aide du Livre I.

C’est vous qui en parlez le mieux . . .

« Désormais, mon fils met du sens dans les mots, dans les règles et il a beaucoup gagné en fluidité de lecture. De plus, il s’exprime bien plus facilement et plus aisément. Il a gagné en motivation et prend volontiers des initiatives.

Madame Merlivat est d’une précieuse aide et le fait évoluer à grande vitesse ! Nous avons encore du travail à faire, mais nous avons enfin nos premières victoires. Nous sentons que nous tenons le bon bout et nous sentons soutenus. Un grand merci !
Je recommande vivement la méthode. »

Isabelle (France)

« C’est tellement spectaculaire que je n’ose encore y croire et pourtant les résultats sont bien là, aussi au niveau des notes. Mon fils suit la Méthode de Dyseurope depuis quelques semaines seulement et, déjà je constate des changements positifs. Au niveau scolaire les notes remontent […]. Il passe également moins de temps à faire ses devoirs, il est plus rapide et il lit mieux qu’avant. Il arrive à travailler en groupe à l’école et ne pleure plus comme avant à l’école. […] Il est épanoui, il sourit. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. C’est un miracle ! »

Florence L (départment de l’Yonne)

Travailler avec Dyseurope, c’est:

2 fois par jour, 15-20 minutes de travail guidé par l’Institut à distance, dans l’ambiance rassurante de la maison.

Une méthode pragmatique qui s’adapte à la manière d’apprendre naturelle de l’enfant.

Quand vous laissez l’Institut faire les séances, vous voyez des progrès dès la 3ème séance.

Sans interrompre ses vacances, votre enfant va remonter son niveau en lecture et reprendre confiance.