Le principe

Le principe de notre méthode dyslexie

Pragmatisme & Pédagogie parentale

 

Le principe de notre méthode dyslexie est avant tout pragmatique et permet aux parents de lutter efficacement contre la dyslexie de leur enfant sans l’intervention d’un spécialiste en orthophonie. Les parents ont besoin et réclament une méthode qui répond à un réel problème de leur enfant et permet à réapprendre à lire et à écrire SANS échec. Elle a été développée pour que les parents puissent eux-mêmes remédier à la dyslexie de leur enfant chez eux de façon durable et si possible rapidement. Il est important de souligner qu’elle donne également d’excellents résultats chez les élèves en difficulté scolaire sans pour autant être dyslexique et dont les difficultés rencontrés peuvent être similaires.

Comment ça marche?

 

Parent et enfant progressent ensemble à petits pas dans l’ambiance rassurante de la maison. Cette relation entre le parent et l’enfant faisant face à la difficulté ensemble encourage énormément l’enfant et fait également beaucoup pour apaiser les tensions dans la famille. Chaque leçon de notre méthode, peu importe sa longueur est unique dans son application et a un effet profond sur l’élève. Notre approche pour vaincre la dyslexie est très particulière et typique au style de notre méthode.  Sans arrêt nos leçons ont été testées avant d’être accessibles dans nos livres et sont de ce fait totalement adaptées à la problématique que rencontre les élèves dyslexiques, soient ils sont au primaire au collège ou au lycée.

Principe méthode dyslexie. Dès le début parent et enfant sont guidés par une structure très solide garantissant un effet positif chez l’enfant. Parent et enfant ne travaillent jamais plus de 15 minutes par jour. Pour les très jeunes enfants 8 minutes au début suffisent. C’est la preuve incontournable de la puissance et l’impact de notre méthode. Cette courte duré peut sembler peu, mais permet une très grande intensité ; et les résultats sont là : la dyslexie s’estompe rapidement.

 

Nota Bene : Pour que la méthode abc-Dyseurope donne des résultats, il est essentiel qu’elle soit appliquée seule. Toute thérapeutique poursuivie en parallèle viendrait en perturber le principe, donc l’efficacité.

continuez vers : AVANTAGES

lecture
+33 3 62 27 61 84


Vaincre la dyslexie avec les parents