Notre méthode

Réapprentissage de la lecture

Notre Méthode pour vous aider à lutter contre la dyslexie de votre enfant.

 

En quoi la méthode se distingue t-elle des autres ?

Notre méthode pour le réapprentissage de la lecture soigne la dyslexie et diffère par son efficacité et sa rapidité à obtenir des résultats solides et durables. Elle intervient d’une manière très ciblée. Dès que le parent commence avec la méthode, et que les premiers progrès deviennent nettement visible la métamorphose de l’enfant dyslexique se met inévitablement en marche. L’enfant sent qu’il progresse. C’est alors que les parents verront leur enfant changer de jour en jour et prendre de plus en plus d’assurance.

A lire plus > Quel est son origine ? Les auteurs

 

En quoi consiste t-elle ?

Il y a 3 étapes à suivre ayant comme support des livres originaux. Les leçons et règles de langues dans nos livres sont typiques à notre méthode quant à leurs contenus et leur mode d’application. Ce ne sont pas des exercices faits « à la légère ». Bien au contraire, le travail à suivre a été très mûrement réfléchi et testé pendant plus de 60 ans sur des milliers d’élèves. Pour arriver à ce résultat, il est bien sûr important de suivre la méthode à la lettre afin de lui donner sa pleine puissance. Il est d’ailleurs très fortement déconseillé de faire d’autres formes de thérapies ou de soutien en même temps. L’impact sur l’élève d’un tel mélange pourrait très sérieusement altérer les résultats escomptés.

 

En quoi est ce que la position du parent change ?

Concernant le réapprentissage de la lecture de son enfant, le parent devient avant tout indépendant. Il reste le principal gérant du travail à faire et est de ce fait toujours informé sur ce que fait son enfant. Il gère le meilleur moment de la journée et guette le bon instant de réceptivité de son enfant pour travailler une petite duré de 15 minutes pour obtenir le meilleur résultat. Soutenu et guidé par notre formule « Aide aux parents » le parent de l’enfant dyslexique devient le garant de sa réussite. Il n’y a plus le stress et la fatigue pour organiser les horaires des déplacements. Le parent connait son enfant au mieux et détectera plus facilement la moindre hésitation ou incompréhension sur un exercice à faire. Ce n’est plus le combat de l’enfant tout seul, car le travail et la récompense se partagent en duo entre parent et enfant.

 A lire plus> Principe

lecture
+33 3 62 27 61 84


Vaincre la dyslexie avec les parents