Témoignages

Méthode efficace pour vaincre la dyslexie

 

C’est une méthode très efficace pour vaincre la dyslexie. Mon fils Emmanuel a commencé la méthode abc-Dyseurope en avril 2014. Il venait de terminer un CE1 plutôt catastrophique lorsqu’il a été diagnostiqué dyslexique. Le travail scolaire était difficile à faire et il pleurait souvent.

Au début du CE1 la lecture n’était toujours pas acquise. Lorsque j’ai trouvé la méthode ABC tout a fait par hasard sur internet ce fut un véritable bonheur d’échanger avec Madame Merlivat et j’ai vite compris que sa méthode était la seule solution pour remédier à la dyslexie de mon fils. D’après le diagnostique de la neuropsychologue qui avait vu mon fils au préalable il avait besoin d’une AVS et d’aménagements pédagogiques spéciaux pour suivre les cours en classe.

J’ai suivi les conseils de Madame Merlivat à ce propos et j’ai refusé tout le protocole. Au début du suivi de la méthode ABC les résultats étaient très lents et fastidieux, mais rapidement Emmanuel a fait d’énormes progrès en lecture. La méthode lui a apporté le calme et la concentration.

L’année dernière il a terminé le CE2 au troisième trimestre avec 13,5 de moyenne générale.

Aujourd’hui il lit très bien et son écriture s’est nettement améliorée. Il comprend bien les consignes et peut apprendre ses leçons avec aisance. Il est maintenant au CM1 et poursuit une scolarité normale. J’ai eu l’occasion lors d’une conférence organisée sur la dyslexie en Guyane de témoigner au sujet des bienfaits de la méthode ABC-Dyseurope et de partager mon bonheur d’avoir enfin une méthode efficace pour vaincre la dyslexie.

Je la recommande fortement pour son efficacité, car grâce à elle mon fils a rattrapé plusieurs années de retard et il continue de progresser. Un grand bravo à la méthode ABC et au travail rigoureux et de patience de Madame Merlivat.

 Nathalie B (GUYANE)

 

lecture
+33 3 62 27 61 84


Vaincre la dyslexie avec les parents