Témoignages

«Je ne réalise toujours pas que la situation de ma fille ait autant changé.»

NEW YORK.  Le plus grand soucis qui occupe Amy, ma fille de 7 ans et demi actuellement est qu’elle se sent trop confiante par l’amélioration de sa situation. Tout le monde est très fier d’elle, et elle mérite certainement les éloges qu’elle reçoit de la famille et des amis, mais malheureusement cela  lui est monté à la tête. Elle ne se rend pas compte que si maintenant elle peut lire et mieux gérer son temps à l’école, elle a encore besoin d’aide si elle veut continuer à progresser. J’ai parlé avec elle à plusieurs reprises ces derniers temps et j’espère que cela va améliorer son comportement à faire un effort supplémentaire. Je lui ai aussi promis plus de récompenses si elle obtient plus de résultats.

Il y a peu de temps que l’école vient de me confirmer  qu’elle était au niveau CE1 en lecture et écriture aussi bien en français qu’en anglais, mais qu’elle pouvait faire mieux si elle faisait un peu d’effort. Je suis d’accord avec cette évaluation et je travaille avec elle dans ce sens. A ce moment elle obtient un grade C dans son travail, mais elle pourrait obtenir un grade B, si ce n’est plus.

Après avoir dit tout cela, je ne peux toujours pas croire à la différence qui s’est passée pendant les quelques mois depuis que nous avons commencé à travailler ensemble avec votre méthode et avec les conseils de votre institut.  Je ne réalise toujours pas que la situation de ma fille ait autant changé. A cette même époque l’an dernier, l’école nous avisait qu’elle ne pouvait pas lui enseigner à lire ni à écrire dans aucune langue, et aujourd’hui seulement quelques mois plus tard elle termine un degré aussi bien en français qu’en anglais. Ce n’est rien de moins qu’un miracle et je suis si heureuse que vous m’ayez persuadée que vous pouviez m’aider.

Les gens qui connaissent ma fille ne peuvent croire combien elle a changé et sont émus quand ils l’entendent lire. De voir cette réaction cela vaut bien tous les efforts que j’ai faits avec ma fille. Cela doit être très enrichissant pour vous quand vous entendez les réalisations des enfants. Comme je l’ai dit plus haut je veux continuer à voir ma fille progresser et je commanderais un peu plus tard le prochain livre sur votre site web.

                                                                                                                                L.M Maria (NEW YORK)

lecture
+33 3 62 27 61 84


Vaincre la dyslexie avec les parents