Rentrée 2017

Pour bien commencer la rentrée 2017 avec votre enfant.

La rentrée est souvent un moment difficile pour les enfants dyslexiques, qu’ils passent en classe supérieure ou qu’ils redoublent leur classe actuelle. Il devient de plus en plus difficile pour l’enfant d’assimiler de nouveaux cours et d’affronter de nouvelles difficultés quand il n’a pas parfaitement acquis les bases enseignées dans les années précédentes. L’écart se creuse entre son niveau scolaire et celui auquel s’attend l’école.

Pour les parents aussi s’annonce une nouvelle année où il faudra soutenir l’enfant au quotidien pour l’aider à réussir son année scolaire. C’est à ces parents que notre méthode s’adresse. A travers un travail régulier guidé par les parents, notre méthode vous aide à reconstruire les bases du langage de votre enfant pour qu’il récupère les connaissances qui lui manquent. Le but est de rattraper l’écart dans un premier lieu, puis maîtriser la langue pour reprendre le dessus sur les difficultés scolaires.

Vous pouvez aider votre enfant à surmonter sa dyslexie à travers un travail de 15 minutes par jour, grâce à des séries de leçons et d’exercices conçues par notre institut en langue et spécialement adaptées à la manière d’apprendre des enfants dyslexiques. Nous vous soutenons tout au long de votre parcours si vous le désirez.

Pour les enfants :  Au bout de six semaines, les parents observent clairement un besoin de lire inédit chez l’enfant. Spontanément, il commence à lire tout ce qu’il a sous les yeux. Son attitude toute entière change.  Au fur et à mesure que l’année progresse, vous verrez votre enfant s’épanouir et ses résultats scolaires progressivement s’améliorer.

Pour les parents : Au delà de l’émerveillement de voir votre enfant se réconcilier avec la lecture et l’écriture, eux aussi retrouvent quelque chose de très précieux : leur rôle d’allié actif, ainsi que – bien souvent – une dimension de paix et d’harmonie au sein de la famille.

Pour la rentrée : L’enfant abordera l’année à venir fort d’une toute nouvelle confiance en lui. C’est tout son bien-être qui est concerné : non seulement la vie scolaire proprement dite, mais aussi sa vie relationnelle, amicale et personnelle.

Contactez-nous dès maintenant ou commandez la méthode pour mettre toutes les chances de votre côté dès la rentrée.