Blogs

Mettre de l’ordre dans le désordre dyslexique
Posté par DYSEUROPE le 5 novembre, 2015

Comment prévenir et éviter qu’une dyslexie ne s’installe

‘Vaincre la Dyslexie®’, une méthode qui donne de progrès nets et mesurables dès les premières semaines.  Elle a été créée pour remédier à la dyslexie, mais aussi pour éviter son développement dès les premiers signes. Notre méthode, forte de ses 60 ans d’expérience, a constamment été améliorée et adaptée  afin de mieux cerner et cibler les besoins des enfants en difficultés scolaires, et pouvoir y répondre. Chaque petite séance avec votre enfant, même très courte, l’aide à se défendre contre la dyslexie. Notre méthode ‘Vaincre la dyslexie®’ mettra, en quelque sorte, de l’ordre dans la tête de votre enfant.

Les bulletins de classe

Ils vous aident à mesurer l’intensité d’un éventuel problème. Si la notation est faite sur un barème de 1 à 20, vous pourrez clairement situer le niveau de votre enfant. Si, en revanche, les évaluations sont faites avec des A, des B, des C et des D, ou encore avec des couleurs qui masquent son vrai score, il deviendra très difficile pour vous de situer le niveau scolaire de votre enfant. Si, par exemple, ses résultats tournent autour du 7 sur 20, vous savez qu’il vous faut réagir et explorer les options qui s’offrent à vous pour redresser les difficultés scolaires de votre enfant, à commencer par comprendre s’il s’agit d’un trouble de langage.

Test dyslexie à faire par les parents

Pour cela nous vous proposons sur notre site le Test Dyslexie Dyseurope avec un questionnaire vous permettant de reconnaitre d’ éventuels signes de difficultés.
Sachez qu’un enfant sans avoir été diagnostiqué dyslexique peut montrer les mêmes difficultés. Dans ce cas la méthode agira plus vite sur ce qui est essentiel. Pour les élèves dyslexiques la difficulté peut s’avérer plus tenace et il s’agit de bien suivre les étapes à la lettre et vous verrez le changement au bout de 2 à 3 mois. Ce test d’aide à l’identification de la dyslexie est donc très utile pour vous éclaircir et vous aider à intervenir vite sans perdre de temps. Le test est gratuit et ne vous demande que quelques minutes.

P.S.

Soyez vigilant aux progrès

Il est alors très probable que l’on vous propose différentes sortes de soutien. Vous devez être vigilant car ces soutiens doivent agir rapidement pour être efficace. Si au bout de quelques semaines vous ne notez aucune amélioration, c’est que le soutien ne correspond pas aux besoins de votre enfant : dans ce cas ne perdez pas de temps et appelez-nous, nous pouvons vous apporter la solution dont vous avez besoin.