Blogs

La puissance des mots
Posté par DYSEUROPE le 6 octobre, 2015

Ce que la société pratique autour de nous

Nous sommes envahis de publicités autour de nous, dès que nous allumons la télé, nos tablettes ou nos portables, les publicités s’imposent à nous à chaque geste que nous faisons. La course pour attirer votre attention commence. Tous ce que vous éprouvez, ce que vous cherchez, ce que vous espérez trouver et n’oublions pas ce qu’on essaie de vous communiquer doit s’afficher en quelques secondes devant vos yeux. Il faut faire court et vite pour avoir une chance d’être entendu ou lu.

Tout dire en quelques mots seulement

Pour attirer votre regard les publicités utilisent la communication à travers la ‘puissance’ du mot. On les appelle des mots ‘clefs’. Ces mots doivent véhiculer le message ultime pour toucher les neurones sensibles du visiteur. Un à trois mots peuvent suffire pour que tout s’arrête autour de vous.

Ainsi naquit le ‘slogan’

Un slogan véhicule un message, souvent commercial, de quelques mots devant vos yeux. Un slogan est une formule brève et frappante, une technique de communication perçante utilisée dans la publicité. Il faut donc trouver la bonne formule pour donner de la puissance au ‘slogan’. Il est fait pour vous faire réagir et vous emmener à l’action du fameux ‘clic’. Votre regard sera capté dès les premières secondes et les neurones sensibles vous inciteront à la curiosité et à aller plus loin. Êtes-vous prêt pour donner des minutes précieuses de votre temps et de votre vie pour en savoir plus ? Oui ?

Dyseurope en est un bon exemple

Dès le début de la création de notre méthode nous avons voulu faire une promesse aux parents. Une promesse qui tient ce qu’elle promet. Cette promesse doit se faire comprendre avec seulement quelques mots. Il n’était pas nécessaire d’appliquer une technique compliquée et recherchée pour dire ce que nous avons voulu dire aux parents d’un enfant dyslexique. Notre message doit transmettre l’espoir et la décision était prise en trois secondes.

Un slogan qui tient sa promesse

Normal, elle venait droit du cœur et c’est ainsi que ‘Vaincre la dyslexie’, le slogan de Dyseurope était né et fait partie intégrale de notre marque. Ce slogan fait le lien entre nous et les parents d’un enfant ou adolescent dyslexique. C’est-à-dire ceux qui cherchent une solution au problème de la dyslexie. Nous nous sentons en parfaite symbiose avec notre slogan, comparable à l’ADN, notre identité, notre marque. Depuis, on le retrouve partout, sur nos livres, nos brochures, notre logo, le nom de notre site, sur internet et…. même chez nos concurrents […]

Les critères importants dont il faut tenir compte…

Oui, notre slogan s’adresse aux parents qui cherchent une solution pour la dyslexie de leur enfant, mais cela ne suffit pas. Il faut leur dire COMMENT il faut faire pour arriver à ‘Vaincre la Dyslexie’. Et voilà le slogan-sœur était né et est venu complémenter notre message: ‘méthode, vaincre la dyslexie, parent et enfant, apprendre à lire autrement, à la maison, 15 minutes par jour

Aujourd’hui plus que jamais notre ADN se lit dans notre slogan et se reconnait dans la réussite de nos élèves. Il n’a plus quitté la marque de Dyseurope depuis le début, avec lui la dyslexie c’est fini.

P.S.

Vous voulez aider votre enfant à surmonter la dyslexie ? Si oui, c‘est ici où ça se passe...