Blogs

La dyslexie et l’espoir qu’apporte notre méthode
Posté par DYSEUROPE le 2 octobre, 2015

Que dire aux parents d’un enfant dyslexique

Il faut savoir qu’en général la dyslexie est beaucoup plus fréquente qu’on ne le croit mais elle est surmontable dans la majorité des cas, pourvu qu’elle soit traitée à temps avec la bonne méthode.

Quel est le but de notre méthode ?

Sans hésitation, en premier et avant tout obtenir le progrès de tous nos élèves et lutter efficacement contre la dyslexie. Leurs  progrès doivent êtres mesurables rapidement et ainsi éviter que des ‘vides’ ne se forment en classe. Avoir des enfants heureux à l’école parce qu’ils réussissent et de ce fait satisfaire nos clients. A partir de là tout s’enchaine et tout le monde est content.  Il nous tient très à cœur que les parents réussissent et pour cela il faut parfois aider un peu leur résistance. Cela veut dire, ne pas aller pas trop vite dans notre méthode pour vaincre la dyslexie.

Parfois le parent est un peu trop encouragé par les résultats obtenus qu’il risque de brûler les étapes. Pour l’éviter nous imposons un contrôle après chaque étape en leur proposant un test des acquis. Nous posons des questions à l’élève et si celui-ci sait bien répondre aux questions le parent peut commander l’étape suivante.

Si cela n’est pas le cas nous faisons un rendez-vous sous forme d’une ou deux séances, souvent offertes et nous prenons le parent et l’enfant en charge afin de remettre tous les deux sur le bon chemin de l’application. Il serait facile de laisser commander les parents une étape après l’autre mais cela ne nous garantie pas leur succès. Si nous intervenons pour les tests des acquis nous rassurons les parents et prenons aussi dans un certain sens la responsabilité de la réussite.

Notre méthode répond à quel besoin ?

Elle répond à un vide existant qui permet aux parents d’un enfant dyslexique d’apprendre comment aider eux-mêmes leur enfant efficacement à la maison. Pour cela il faut leur donner un outil pédagogique dans les mains, un livre pour lutter contre la dyslexie et il faut qu’il soit efficace. Cette efficacité doit se voir dès les premiers mois afin de rassurer le parent et de motiver l’élève. Un élève qui stagne n’est pas motivé, mais un élève qui voit qu’il progresse en réclame davantage. Pour maintenir la motivation du parent il faut aussi que le travail à faire soit simple. Cet engagement est déjà un grand pas face aux responsabilités des parents, et oh combien la récompense est grande dès les premières bonnes appréciations reçues du professeur.

P.S.

>abc-Dyseurope, une méthode éprouvée. Pas besoin de connaissance technique. Pour réussir, vous suivez notre méthode pas à pas, page après page, à votre rythme. Vous avez une question? Notre service assistance a la réponse.