Blogs

Commencent alors…
Posté par DYSEUROPE le 16 juillet, 2014

Le ‘plan’ de secours presque inévitable se déclenche…

toutes formes d’aide et de soutien divers [..] autour de l’élève dyslexique. Un investissement en temps en argent mais aussi en fatigue et stress pour organiser ces nouvelles approches et souvent toute la famille d’un enfant dyslexique est sollicitée pour s’adapter à cette nouvelle situation. Voilà donc, c’est fait, tout est bien organisé et oui, on y croit.

Nous constatons que nos élèves ayant le profil décrit ci-dessus suivent souvent ce trajet pendant des années et malheureusement sans vraiment constater de progrès probants. Oui, il y a un petit progrès mais comment savoir si ce progrès est dû aux aides dont l’élève a bénéficiées ou parce que qu’il a mûri ?

Le moment crucial pour intervenir est maintenant

Pour les parents d’un enfant dyslexique il est important d’analyser ; Est-ce que mon enfant a obtenu un petit progrès en beaucoup de temps ou est-ce qu’il a obtenu un grand progrès en peu de temps ? Si ce dernier est le cas il est normal de continuer cette stratégie puisqu’elle marche. Pour un élève dyslexique chaque petit progrès est une victoire et si on a constaté qu’une chose fonctionne puisqu’il y a du progrès, on poursuit cette stratégie. Mais, si ce n’est pas le cas une décision s’impose et cela sans tarder.

Plus rien à prouver

C’est ici que l’on voit la puissance incontestable de la méthode de Dyseurope pour vaincre la dyslexie et qui a fait ses preuves depuis longtemps. Notre méthode n’a pas besoin de beaucoup de temps pour prouver son efficacité et rassurer parents et enfants, que nos élèves soient au primaire au collège ou au lycée. Cela n’a aucune importance puisque notre méthode agit à tous les niveaux.

Des résultats concrets…

En relisant ce récit on remarque que le nombre de phrases utilisées pour décrire les difficultés vécues d’un élève dyslexique est plus important que celui utilisé pour décrire les résultats observés avec notre méthode. Cela traduit tout simplement la rapidité avec laquelle l’on obtient des résultats concrets et le temps perdu avant…[..]